De plus en plus de personnes possèdent chez eux des chiens. Ce sont des animaux de compagnie incroyables, qui sont à la fois fidèles, joueurs et protecteurs. Cependant, ils sont très souvent victimes de petits parasites qui s’installent sur leur peau et se nourrissent de leur sang ou de leur chair. On peut citer les puces ou encore les tiques. Leur petite taille leur permet de se faufiler entre les poils et y élire domicile. Toutefois, il existe tout de même des solutions efficaces dans ce type de situation. Parmi ceux qui donnent le plus de résultats, on peut notamment citer le collier antiparasitaire.

 

 

L’effet préventif du collier antiparasitaire

 

Le collier anti puce seresto est surtout apprécié du fait qu’il permet de prévenir tout type d’infestation de parasites d’origine externe sur la peau de votre animal de compagnie. De plus, il se débarrasse aussi des petites bêtes déjà présentes. C’est ce qui en fait un produit complet et adéquat pour lutter contre les puces et les tiques. Il est plus judicieux d’utiliser ce type de produit dans le sens où il vaut mieux prévenir que guérir. En effet, les soins en cas de maladie de votre chien due à ces parasites peuvent couter très cher. De ce fait, un collier antiparasitaire peut se révéler être une belle alternative. Toutefois, il est important de bien le choisir, il existe plusieurs marques sur le marché et elles ne procurent pas toujours les mêmes résultats.

 

 

Comment fonctionne ce dispositif ?

 

Tous les colliers antiparasitaires ont en général le même type de fonctionnement. Ils sont remplis d’un liquide qui se diffuse sur la peau de l’animal tuant ainsi les parasites déjà sur place et prévenant dans ce cas une potentielle prolifération. De ce fait, que ce soit les puces, les tiques ou encore les moustiques, votre chien en sera complètement débarrassé. Cependant, les colliers ont une durée d’utilisation comprise entre 7 et 8 mois. En effet, cela est dû au fait que la quantité d’insecticide présente dans le collier s’expire et dans ces cas-là, il faut le remplacer le plus rapidement possible.

 

 

Quels sont les différents types de colliers antiparasitaires ?

 

Il est important que le collier que vous choisirez pour votre chien soit à sa taille. Ce dernier doit pouvoir se sentir à l’aise en l’ayant sur son cou. Pour cela, il vous faut connaitre ses mensurations afin de trouver le collier qui lui sera adapté. C’est dans ce contexte qu’il existe plusieurs types de colliers selon le gabarit des chiens.

  • Le collier pour petit chien

 

Il existe plusieurs races de chiens de petite taille. Ils sont souvent victimes de parasites qui leur sont tout aussi nocifs. C’est pour cela qu’il existe des colliers parfaits pour leur taille. Ces derniers sont aussi très souvent utilisés pour les chats.

  • Le collier pour chien de taille moyenne

 

Les races de chiens de taille moyenne sont très nombreuses. De ce fait, il n’est pas difficile de trouver des colliers de leur taille dans les magasins spécialisés.

  • Le collier pour chien de grande taille

 

Les chiens de grande taille sont très souvent victimes des parasites. Il existe aussi de ce fait des colliers qui leur sont adaptés.