Le cheval et le chat sont deux animaux très différents l’un de l’autre. Toutefois, il a été démontré qu’ils peuvent partager un lien amical très profond.

Un cheval représente il un danger pour le chat ?

A cause de leur différence de taille, on a parfois tendance à penser si le cheval ne représenterait pas un danger pour le chat si on leur laisse seul ensemble. Mais en fait, ce n’est pas vrai car si jamais ils se chamaillent, aucun angle ne permet au cheval d’attaquer le chat. Tout au contraire, c’est le cheval qui est surtout le plus exposé car le chat pourrait très facilement le griffer.

A part cela, lorsqu’un chat et un cheval sont en relations, le chat a tendance à se percher sur son dos. Et par rapport à ça, même si le chat fait une chute accidentelle, le risque pour qu’il se blesse est quasiment impossible.

Le chat pourrait occasionner une allergie pour le cheval ?

Le chat est très réputé pour occasionner des allergies chez l’homme, raison pour laquelle bon nombre de ménage n’en adopte pas. Néanmoins, pour le cheval, il n’a pas encore été démontré si les poils des chats peuvent lui occasionner le même méfait. Ce que les chevaux ne supportent pas surtout ce sont les piqures de moustique. Effectivement, une simple piqure pourrait leur causer une très sévère irritation et pourrait jusqu’à entrainer la chute de leurs poils. Pour protéger les chevaux des moustiques, il faut tout simplement éviter l’accumulation d’eau stagnante ou les vêtir d’un Neck cover.

Le chat peut dormir avec un cheval ?

Oui, un chat et un cheval pourrait dormir ensemble sans contrainte. Pour ce faire, il faut juste que le chat ait une litière ou s’ils s’entendent bien, il pourrait dormir sur le dos du cheval. Niveau sanitaire, l’espace de vie d’un cheval ne nuit aucunement au chat.

Sur le plan alimentation, il n’y a également aucun risque à encourir. Leur mode d’alimentation est très différente, à cet effet, le cheval ne mangerait jamais l’aliment d’un chat et de même pour un félin, il ne risquerait pas de consommer les aliments d’un cheval.

Une séparation pourrait entrainer des conséquences sur l’un ou l’autre ?

Comme tout animal, le cheval et le chat ressent des sentiments. Par rapport à cela, s’ils partagent un lien très fort, il est fort probable que l’un comme l’autre sera profondément triste en cas de séparation. Pour éviter de tel drame, l’idéal serait de faire cohabiter un chat et un cheval qui ont à peu près le même âge.  En procédant ainsi, ils peuvent grandir ensemble et progressivement vieillir ensemble.